top of page

La Bourboule et la région

Cette station thermale, ville d'eaux, dédiée aux voies ​respiratoires est située dans la haute vallée de la Dordogne à proximité du puy de Sancy et de la ville du Mont DORE.

il s'agit d'un vaste espace naturel où vous pourrez vous adonner aux joies de la montagne l'été (randonnées pédestres, équestres et à VTT ) mais aussi l'hiver (ski alpin et ski de fond) et également vous détendre et même vous soigner grâce aux bienfaits des eaux thermales dans les différents espaces bien-être (La Bourboule, le Mont dore, St Nectaire)

 

Exemple de randonnée:

Le sentier des sources reliant La Bourboule au Mont Dore​



Il existe un sentier longeant la Dordogne depuis La Bourboule et menant au Mont-Dore :



Au fil de la Dordogne ce sentier de 3 heures A/R vous permettra de découvrir des eaux thermales utilisées autrefois telles que la Source Félix (19°c) et la Source Croizat (40°C) qui se jette dans la Dordogne.



Départ balade : 

​

De la résidence montez jusqu'au rond-point d'Intermarché par la route puis descendez à droite un chemin menant à une ferme (possibilité d'acheter du      st nectaire ).

Laissez cette ferme sur votre droite et continuez le chemin jusqu'à la voie ferrée que vous traverserez.

Arrivés sur la route , prenez à gauche et vous découvrirez alors un petit parking avec le départ de ce sentier qui vous mènera au Mont Dore.

Partez de préférence le matin, visitez la station du Mont Dore, dégustez sur place les spécialités locales puis retour par le même sentier (vous pourrez prolonger votre balade jusqu'au centre ville de La Bourboule).


De plus sur ce même sentier , vous découvrirez une végétation  typique du bord des eaux avec en particulier des aulnes glutineux.


Circuit très facile.

bottom of page